128 Simples : Anthony Cleyet-Merle l’emporte !

Anthony Cleyet-Merle peut avoir le sourire, il vient de remporter le challenge de la Municipalité sous les yeux de René Vial (Maire de Corbelin)

La 10ème édition du 128 Simples doté du Challenge de la Municipalité aura une nouvelle fois tenue toutes ses promesses. Placé cette année en concurrence avec les Grand-Prix de la catégorie M2, et de l’Euro disputé à Alassio (ITA), le plateau proposé avait une belle allure. Complet en milieu de semaine précédent le week-end ce sont 124 joueurs venus de tous horizons qui venaient en découdre sur les jeux corbelinois. Parmi les bonnes surprises de cette année, la présence de deux joueurs transalpins venus de Borgonese. Si l’un chutait dès la première, pour le second c’était une fin de parcours dès la troisième. C’est bien à cette troisième partie qu’intervenait la seconde surprise, moins bonne cette fois, la pluie. Plutôt épargné les éditions précédentes c’est la pluie qui arrosait le 10ème anniversaire de cette compétition qui avait vue le jour grâce à l’union des volontés des dirigeants de la Boule Soyeuse et de la Municipalité de Corbelin et son Maire, Christian Chaboud, c’était donc en 2009.

A l’issue des trois parties de l’après-midi, le carré final était connu. St Vulbas plaçait deux joueurs, avec Laurent Béraud et Sébastien Belay. Anthony Cleyet-Merle (St Ondras) et Nicolas Dutrève (Vienne) complètent le carré.

Le lundi en boulodrome couvert

Un temps maussade le lundi matin, la décision de jouer au boulodrome couvert des Avenières devenait alors inévitable.

En demi-finale, Anthony Cleyet-Merle dominait Sébastien Belay et Laurent Béraud se défaisait de Nicolas Dutrève.

En finale malgré un départ canon et trois annulations de l’ondrasien, l’aindinois revenait à deux points. Un nouveau coup de trois plaçait le plus jeune des deux finalistes en position idéale pour l’emporter. 2 jetées de but plus tard le sort de la finale était scellé …

Pierre Héraud au centre a félicité Gilles Rivoire le vainqueur à gauche et Damien Negro

Dans le 64 Simples TD Challenge Pierre Héraud, 46 joueurs étaient présents. La demi-finale a vu la victoire de Gilles Rivoire sur Noël Ferlet, et dans le même temps Damien Negro a pris le dessus sur Mathias Beaudet.

Dans le 32 Doubles TD, la victoire finale est revenue à Stéphane Guillermaz en Jean-Michel Bouvier (en vert) face à Dominique Gonon et Jérôme Frécenon.