Archives 2016

4 Novembre 2016 : Vainqueurs à Saint André le Gaz

Le vendredi 4 novembre l’équipe composée d’Ago Seabra, Hervé Guignier, Gérard Perrin et Fabien Vial a remporté le 16 Quadrettes 3/4-1N doté du challenge Meiller.

Ils sont chacun repartis avec un faisan offert par le donateur du challenge.

 

4-5 Octobre 2016 : Challenge de la Municipalité 2016

Ce week-end s’est déroulée la 8ème édition du Challenge de la Municipalité. Avec un concours complet depuis 3 semaines et une liste d’attente qui comportait pas moins de 15 personnes, la plus jeune des compétitions du « Club 128 Nord-Isère » s’annonçait bien. Malgré quelques joueurs qui ne se sont pas présentés au départ (chaque organisateur l’a malheureusement connu un jour) il y avait une nouvelle fois du « lourd » sur les jeux. Avec quelques belles empoignades dès la première partie, on retrouvait au bout du compte dans le dernier carré le tenant du titre Fred Marsens, Thierry Michel, double vainqueur à Corbelin, Richard Viola et Dominique Gonon.

En demi-finale Thierry Michel écartait Dominique Gonon alors que Richard Viola « sortait » Fred Marsens.

La finale ? Elle fut longtemps indécise. A 9-9 Richard Viola accélérait et laissait sur place Thierry Michel qui voyait s’envoler son 3ème titre à Corbelin.

Moyennes : Viola 8/14 2c 2b – Michel 24/29 6c

Dans le 64 Simples (complet) victoire finale de Gilles Rivoire face à Bouchaid Qarioh.

Moyennes : Rivoire 5/7 1c 1b – Bouch 9/20 5b

Dans le 32 Doubles (24 séries) Alain Bonnet et Christian Clerc s’imposent devant Olive Frison et Michel Vial.

15 Septembre Assemblée Générale de la Boule Soyeuse

Le Jeudi 15 Septembre s’est tenue l’Assemblée Générale de La Boule Soyeuse. Toujours présidée par les 3 co-présidents Gilles Gallien, Gérard Perrin et André Billiémaz, c’est ce dernier qui dirigeait cette assemblée annuelle. Les différents compte-rendus préparés par Nathalie Guignier, concernant les finances et par Fabien Vial concernant les divers résultats de la saison, laissent apparaître un bilan positif et encourageant pour la saison à venir.

La cinquantaine de membres de la Boule Soyeuse a également pu à cette occasion faire la connaissance de Laurie Correard, toute récente Sous-Championne de France en simple catégorie F3.

Un magnifique vase gravé aux couleurs de la Boule Soyeuse lui a été remis et c’est autour d’un buffet que cette soirée s’est poursuivie.

Laurie Correard Sous-Championne de France
Joli parcours pour Laurie Correard aux Championnats de France de Tête à Tête à Thonon- Les- Bains ou elle échoue dans l’ultime partie pour le titre national. Barragiste en poules, elle est arrivée dans la suite de la compétition à gérer, maîtriser ses adversaires dans des parties gagnées facilement tout en contrôlant une demi-finale bien négociée.
Après la présentation protocolaire des équipes et une marseillaise raisonnant dans les montagnes environnantes, la pression était quelque peu retombé. Mais c’était sans compter l’excellent niveau de jeu produit par son adversaire Véronique Laffond (ESB LAROQUE) qui avait déjà survolé la compétition de la catégorie F3.
Laurie a tout essayé,  tout tenté sur « la plage du lac Léman » (les jeux étaient secs et sableux), avec de bonnes approches aux points, mais un  tir qui lui a fait défaut, au fil des passes et la pendule qui tournait et le niveau de jeu produit par son adversaire, on présentait déjà  que le titre s’envolait du côté de L’Ariège.
La Boule Soyeuse était représentée par Gilles Gallien co-président, Patrick Bonnet membre du bureau et des sociétaires Marie-Jo Bonnet et Bernard Berger.
A la remise des prix, entourée de sa famille avec la médaille tricolore autour du cou, la coupe, le bouquet de fleurs, le panier garni, LAURIE était rayonnante de bonheur. Texte Gilles Gallien
.

La marche était trop haute …

Concours en doubles à Vieux Boucot. Chantal et Nathalie n’ont rien pu faire face à Sébastien Grail (au centre).

5 Août 2016 : Victoire au Challenge Perrin à VignieuLe jeudi 4 août à Vignieu l’équipe composée de Jacky Guinet, Mano Rivière, Ago Seabra et Fabien Vial a remporté le Challenge Perrin 32 Quadrettes 3/4**. A cause de l’orage qui a sévi en fin d’après-midi la finale a été remportée « à la pièce ».

 

9-10 Octobre 2016 – 128 Simples TD « Challenge de la Municipalité »

Réception qualifiées aux Championnats de FranceLors des Championnats de l’Isère en simples et en doubles disputés à Vaulx-Milieu en Mai et en Juin dernier, la Boule Soyeuse a une nouvelle fois brillé en décrochant des qualifications aux Championnats de France à Thônon les Bains et à Béziers.
En double Charlène Bonnet et Laurie Correard associées à Marie-Jo Bonnet se sont rendues début juillet du côté de la cité héraultaise et se sont inclinées après les poules. En simple Laurie Correard se déplacera quant à elle sur les bords du Léman fin Aout.
La Boule Soyeuse de Corbelin s’est donc réunie ce jeudi pour honorer ses qualifiées pour leurs brillants résultats.

 

Notre Dame de Vaulx 2 Juillet 2016

Comme chaque année désormais, une importante délégation corbelinoise s’est rendue à Notre Dame de Vaulx, pays originaire d’Hervé Guignier dit « Samu ».

Cette année nos amis favergeois sont venus renforcer les effectifs si bien qu’au départ de ce concours en double doté du Challenge Pascal, ce ne sont pas moins de 8 équipes corbelino-favergeoises qui étaient présentes.

La victoire finale est revenue au double Hervé Guignier et Jean-Luc Ravanat face au double conduit par David Oddos.

 

Challenge Bonny 2016

Challenge Bonny 2016. Voir le résumé de la journée sur le site de la Boule Favergeoise.

 

Qualifiées pour Béziers les 2-3 Juillet 2016

Avec une seule place qualificative dans la catégorie F2, l’objectif « Qualif au France » était simple. Le duo mère-fille Bonnet accompagné de Laurie Correard est parvenu à décrocher le titre départemental et son billet pour Béziers.

Bravo à elles !

09/07/2016 : Lors de ces Championnats de France le trio s’inclinera après les poules après avoir fini 1er de poule.

 

Challenge Bonny 2016

Communiqué de la Boule Favergeoise concernant le Bonny 2016

Inscriptions pour la Boule Soyeuse les jeudis soir au Champ de Mars

(clic sur image pour agrandir)

Qualifiée au Championnat de France Simples à Thônon

Ce week-end à Vaulx-Milieu se sont tenus les fédéraux simples qualificatifs pour les Championnats de France à Thônon fin août.

Dans la catégorie F3 Laurie Correard a obtenu sa qualification et essaiera de ramener à Corbelin le maillot tricolore.

 

14 Mai 2016 : Doissin : Ago Seabra et André Billiémaz remportent (à la pièce) le 32 Doubles M3/M4 contre Michel Vial et Rolland Chevallet.

21 Mai 2016 : Toujours Ago Seabra et André Billiémaz remportent le 32 Doubles M3/M4 à Sault-Brénaz.

 

Jeudi 5 Mai :

Dans le 32 Doubles TD de Saint Étienne de Crossey, Fabien et Arnaud Vial remportent le Challenge face à Peyrard (Fontaine) 9-8.

Dimanche 8 Mai :

Qulaifiés en M3

– BILLIEMAZ André / DURAND Yvon et Gérard

– BERGER Bernard / PONSARD Thierry et GUIGNIER Hervé

– SEABRA Ago / VIAL Michel et Arnaud

Qualifiés en M4

– BILLAUD Jacky / SERINDA Raphaël / SEABRA Mario

– CHENAVIER Denis / HUGUET Pascal / BORDEL Florian (Faverges/Corbelin)

Carnet bleu : Le samedi 7 Mai à 6h52 est né un petit Clément. Il est le fils d’Arnaud et Claire Vial.

 

Les bonnes performances se suivent en ce mois d’Avril :

– 10 Avril : Jeannine Guinet et Gérard Perrin sont finalistes du 32 Doubles Challenge Bossy à St Agnin sur Bion

– 16 Avril : Fabien et Michel Vial, Ago et Mario Seabra sont finalistes du 32 Quadrettes à Optevoz

– 16 Avril : Hervé Guignier et Thierry Ponsard remportent le 32 Doubles Challenge Collonge à Faverges de la Tour

Malheureusement l’équipe engagée en AS 3D/4D s’incline de justesse à Vinay.

Concours du 1er Mai : il reste des places. Inscriptions au 07 82 44 83 94.

 

Suite et fin jeudi passé du Challenge de l’Amitié. En finale Ago Seabra et Michel Vial l’ont emporté face à Franck Levet et Jean-Michel Bernard sur le score de 13-9.

Dans le complémentaire l’équipe emmenée par Gilles Gallien s’impose face à l’équipe de Patrick Bonnet.

Préf. simples La Tour du Pin : Qualifiés:

3D: Yvon Durand, René Mazet et Ago Seabra

4D: Jacky Billaud, Gilles Gallien